08
mar
2013
0

Quand la photo sert la cause des femmes battues

08/03/2013 Par Benoit Thibaudeau

Journée de la femmeJ’ai longuement réfléchi et je dirais même hésité à publier cet article. Ce site n’est pas là pour ça, mais la défense des femmes battues est une cause que j’ai toujours défendu ardemment, ce qui fait que mes convictions l’ont emporté sur la raison.

Une vidéo tourne depuis quelques jours sur Youtube et je pense qu’il peut-être utile qu’un maximum de personnes voient cette vidéo.

Il s’agit d’une jeune femme qui c’est prise en photo tous les jours pendant un an, pour mettre à jour l’évolution des sévices que sont compagnons lui assigne.

La photo a toujours été un très bon média pour véhiculer les émotions et dénoncer les injustices. Internet permet à tous de dénoncer et diffuser mondialement, ces injustices.

Alors, quand en plus c’est la victime elle-même qui dénonce les mauvais traitements qu’elle subit, le reportage en est encore plus poignant.

Est-ce que cela vous donne envie de réagir ?

A propos de l'auteur :

Benoit est photographe professionnel et habite à Paris, en ile de France .

En parallèle de ses reportages de photographe il propose des stages photo à Paris. Benoit Thibaudeau est spécialisé dans les reportages de mariage et les photos de mode et publicité.

Après avoir passé plusieurs années à former des personnes en informatique et poster des dizaines de tutoriels sur des forums photo, il a décidé de dispenser des cours photo. Vous pouvez retrouver la liste et les dates de stage sur son site : .

Son site de stage photo :

Son site de photographe :

Posts Similaires

Exprimez vous !

Laissez un Témoignage

 1   2   3   4   5   

*

CommentLuv badge