Stages Photo Paris



« Deviens Photographe » propose des stages photos à Paris, dispensées par des photographes professionnels possédant de nombreuses années d’expériences dans la formation photo et en tant que photographes professionnels.

Des Stages différents

Les stages photos se déroulent soit en studio équipé de matériel professionnel, soit en extérieur dans les rues de Paris pour des sessions de prise de vue sur le terrain.

La liste des stages est variée et permet à chaque photographe, qu’il soit débutant ou plus expérimenté de trouver le stage photo qui lui convient le mieux.

Pour être accessible au plus grand nombre, la plus grande partie des stages photo, sont planifiés le week-end. La formation photo est dispensée sur des périodes allant d’une demie-journée à trois jours. Selon le type de stage, le nombre de participants est limité entre cinq et huit participants maximum, pour être certain que le formateur puisse être disponible pour chacun des participants.

Le fait de participer à un stage photo, donne accès aussi un dé-briefing après le stage sur le forum réservé aux personnes de la formation afin de valider les acquis. Ce dé-briefing vous permet de poster des photos prises pendant le stage afin d’avoir une critique d’un photographe professionnel sur vos photos.

Stages photo pour débuter la photo

De plus en plus de gens s’équipent d’appareils photo numériques simples ou plus sophistiqués et sont demandeurs d’une formation qui leur permettra de prendre en main leur appareil photo et de maîtriser les bases de la photo qui leur permettra de réaliser de belles photos, comme les paysages et les portraits. Ces stages photo dédiés aux débutants permettront à chacun de comprendre le langage de la photo, prendre en main son appareil photo et apprendre les bases de la photo.

Stages photo plus spécifiques

Afin d’aborder tous les domaines de la photo, nous proposons plusieurs stages photo sur le terrain dans les rues de Paris. Un stage plus technique pour travailler la nuit dans les rues de Paris. Un autre stage photo vous permettra de travailler les paysages urbains ou encore simplement un sujet précis comme la prise en main d’un appareil, la profondeur de champ, la composition de la photo, …

D’autres stages vous permettront de prendre connaissance des possibilités de traitement de vos photos avec les logiciels de traitement d’images les plus courants du marché tel que photoshop ou lightroom.

Premier pas en studio

Afin de répondre à un nombre de plus en plus grand de photographes voulant faire de la photo en studio, « Stages Photo Paris » propose des sessions d’une à deux journées en studio. Les studios utilisés sont équipés de flash professionnels et les modèles présents sont expérimenté(e)s. Le but est d’apprendre à maitriser les éclairages, mais aussi à diriger vos modèles et travailler avec une maquilleuse.

Stage photo à la carte

Enfin il est possible aussi d’avoir une formation photo sur mesure à Paris. Ces formations peuvent être dispensées, soit à un particulier seul, soit à un comité d’entreprise ou à un groupe d’amis voulant se faire plaisir.

Idée de cadeau Original

Enfin, les stages photo peuvent devenir des idées originales pour offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire. Nous vous proposons des cartes cadeaux qui permettent au bénéficiaire de choisir le stage et la date de celui-ci, parmi les dates proposées sur le site, pendant un an.

Une gamme de prix qui convient à tout le monde

Pour que tout le monde puisse s’offrir le stage photo qu’il désire, les prix des stages varient de 130€ jusqu’à 550€ pour un stage photo fait sur mesure.

.