Le Matériel que j’utilise

Même s’il est vrai que le matériel ne fait pas tout, du matériel de haute qualités permet de d’avoir des photographies de très bonne qualité.

Les objectifs sont très important en photo car c’est grâce à eu que le piqué des photos est de haute qualité.

Canon 5D mark IIMes appareils photo

Je possède deux appareils photos afin que si l’un tombe en panne je ne loupe absolument rien des photos. De plus cela permet d’avoir toujours deux objectifs montés dessus ce qui permet de faire tout type de photos à tous moments.

Mes deux appareils sont des Canon 5D Mark I et Canon 5D Mark II. Les 21 millions de pixels de canon 5D permet de faire des photos de très haute qualité et en très grand format (40*60cm)

Le Canon 5D est un des deux appareils du marché qui possède le meilleur cercle de confusion du marcher des réflex. Le cercle de confusion est la qualité du grain des photos. J’ai donc pris ces appareils, car grâce à eux je peux vous fournir des photos de très haute qualité.

Tous mes appareils photo sont montés sur des grippes qui me permettent de mettre deux batteries à chaque fois. Je possède 4 batteries par appareil, ce qui me permet de couvrir au moins 2 jours de reportage par appareil. Mais toujours aussi prévoyant, ces grippes me permettent, le cas échéant d’y mettre des piles.

Mes objectifs

Pour mes objectifs, je me suis équipé uniquement d’objectifs de la marque Canon. Même s’il est possible de prendre des objectifs d’autres marques pour ces mêmes appareils, j’ai préféré acheter des objectifs de chez Canon car le résultat au final est de bien meilleur qualité.

Mes focales fixes

Canon EF 50mm f/1.2L USMCanon EF 50mm f/1.2L USM

Les objectifs de la série « L » de chez Canon sont assez exceptionnels. Celui si est une référence. L’un des meilleurs objectifs de chez Canon.

Il est idéal dans quasiment toutes les conditions.

Sa grande ouverture (F1.2) fait de lui un objectif idéal même dans des endroits assez sombre.

Sa grande ouverture et la qualité de cet objectif font qu’il est très facile de contrôler la profondeur de champ.

De plus, malgré que ce ne soit qu’un 50mm il est idéal pour les portraits car il ne déforme pas les visages, même de près.

Bref un vrai plaisir à utiliser et le rêve de beaucoup de photographes amateurs voir même des professionnels.

100mm_gdCanon EF 100mm f/2 USM

Ce 100mm d’ouverture f/2 est aussi un très bon objectif.

Je le trouve très lumineux et avec un piqué vraiment de très bonne qualité.

Il est idéal pour faire des portraits et avec une distance minimale qui est vraiment très correct (90cm).

Bref encore un très bon objectif.

Mes zoom

canon-17-40Canon EF 17-40mm f/4L USM

Mon grand angle est aussi un des objectifs de la série L de Canon. Avec sont ouverture maximum en f/4, il est tout de même très clair.

Cet objectif grand angle, surtout avec un appareil en full frame comme le 5D, à, tout de même, un défaut. En 17mm il déforme pas mal les perspectives.

Bien entendu ceci est rattrapable par des logiciels, mais je trouve qu’il déforme tout de même pas mal en 17mm … au dessus de 25mm cela redevient raisonnable.

En tout cas il est magnifique pour faire de belles photos de paysages et pour faire des photographies de groupe avec un style originale.

24_70mmCanon EF 24-70mm f/2.8L USM

Encore un série L de chez Canon. Il est sans aucun doute le zoom que j’utilise le plus. Très polyvalent, il est pratique et permet un grand panel de photo.

Son ouverture en f/2.8 est très sympa et suffisante pour ce genre d’objectif.

Je n’ai pas trouvé vraiment de défaut.

 

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USMCanon EF 70-200mm f/2.8L IS USM

Mon dernier petit bijou … un objectif de la série L de canon et comme tous les objectifs de cette série une très grande qualité.

Je me sert de cette objectif pour prendre les moment importants de loin pour rester discret.

Le IS est équipé d’un stabilisateur qui apport un plus mesurable même avec des vitesses de prises de vues, basses. Bref un petit joujou très attendu car son prix est environ le double du sigma 70-200mm f2.8 que je possédais avant …mais la qualité au piqué, du canon est exceptionnel. Il pèse presque 300g de plus que le sigma … et son corp est plus large … prévoyez donc plus de place ;o) Son ouverture minimum est de f/32.

.

.

.

Mes flashs

580exCANON Flash Speedlite 580 EX II

Une petite merveille !!!

Le recyclage est silencieux et sa vitesse a été augmentée de 20% par rapport à la première version.
Le système d’étanchéité procure au WIRELESS FILE TRANSMITTER WFT-E2, lorsqu’il est connecté au EOS-1D MARK III, une protection contre la poussière et l’humidité aussi efficace que celle de l’appareil photo.

Ce flash est le flash le plus puissant de la gamme Canon.

Son nombre guide de 58 (m/ISO 100 à 105 mm) lui assure une puissance répondant à un fort potentiel en prises de vues dans des situations très variées, y compris pour des travaux au téléobjectif ou en flash indirect. La couverture de champ est compatible avec l’utilisation des objectifs grand-angle jusqu’à 14 mm.

Il peut être utilisé comme unité de commande en multiflash sans cordons ou comme flash esclave dans une configuration de flashes détachés du boîtier et commandés par d’autres transmetteurs Speedlite, tel que le CANON transmetteur Speedlite ST-E2.

Les données de température couleur sont transférées de l’appareil photo numérique EOS vers le Speedlite pour une balance des blancs optimale et des couleurs plus cohérentes. L’illuminateur d’assistance pour la mise au point en faible lumière ambiante est compatible avec tous les systèmes AF des EOS.

Indépendamment de sa puissance et de son temps de recyclage très court, ce flash reste compact et léger. La souplesse du réflecteur orientable sur 180° vers la droite ou la gauche permet également la prise de vues en éclairage indirect idéale en portrait. Un réflecteur rétractable est intégré.

CANON Flash Speedlite 430EXCANON Flash Speedlite 430EX

Le réflecteur à tête-zoom couvre la plage de focales de 24 mm à 105 mm et un diffuseur intégré permet une couverture grand-angle étendue jusqu’à 14 mm.

Lorsqu’il est monté sur des boîtiers numériques EOS dont le capteur est plus petit qu’un capteur plein format (cas des EOS-1D Mark II N , EOS 20D et EOS 350D), le Speedlite 430EX assure une couverture précise en détectant le boîtier (et le format de capteur) sur lequel il est monté, et en réduisant automatiquement l’angle de couverture en conséquence. Cela a pour effet d’éliminer la perte de lumière dans les zones périphériques et d’étendre ainsi la portée effective du flash.

Il transmet automatiquement les informations de température de couleur vers les reflex numériques récents. Le boîtier règle alors de façon optimale la balance des blancs pour la prise de vue au flash. Cette fonction fonctionne lorsque le mode de balance des blancs du boîtier est réglé sur Balance des blancs automatique (AWB) ou sur le réglage de balance des blancs pour flash.

Il est totalement compatible avec le système de mesure au flash E-TTL II avec prise en compte de la distance, intégré aux EOS les plus récents. Il est aussi compatible avec le mode de fonctionnement E-TTL des autres EOS qui ne sont pas équipés du système E-TTL II. Afin d’obtenir une configuration multiflashes complète, le Speedlite 430EX peut fonctionner en tant que flash esclave lorsqu’un Speedlite 580EX, un flash annulaire MR-14EX, un flash macro à double réflecteur MT-24EX ou le transmetteur Speedlite ST-E2 sont utilisés en tant qu’unité maître.

La synchronisation est possible sur le premier ou le second rideau, de même qu’il est possible d’effectuer un réglage manuel sur 7 niveaux de puissance d’éclair (de la pleine puissance à 1/64 de puissance).